Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine blossom-spa a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/whlaqqx/www/wp-includes/functions.php on line 6114
À propos – SciencesAnim'
Tel

06-45-63-98-85

E-mail

sciencesanim@gmail.com

Localisation

Région Centre-Val de Loire

Passionnée par la biologie et la transmission des sciences depuis mon enfance, j’ai réalisé des études en biologie, complétées par un master en communication scientifique.

Après mes études, j’ai travaillé avec Centre Science (CCSTI de la région Centre-Val de Loire) pour des événements comme la Fête de la Science et les Semaines Culturelles, ainsi que divers projets, notamment le Festival de Loire.

Je suis également vidéaste et utilise mon expérience de médiatrice scientifique pour réaliser des reportages sur des structures scientifiques.

En 2023, j’ai créé ma propre structure d’animation scientifique, SciencesAnim’. Avec SciencesAnim’, je propose des ateliers scientifiques pour les écoles, bibliothèques et autres structures. Ma vision en tant que médiatrice scientifique est nourrie par plusieurs intérêts, tels que la méthode Montessori, mon stage à la Fondation La Main à la Pâte, et mon expérience dans une école de sourds-muets au Laos.

Ces expériences ont forgé la pédagogie que je mets en œuvre dans mes ateliers :

Je m’inspire de la méthode Montessori et des approches actives, croyant fermement que l’enfant doit être acteur de son apprentissage. Trouver l’information par soi-même est essentiel. J’accorde une grande importance à l’apprentissage sensoriel et permets toujours aux enfants de manipuler le matériel ; si quelque chose se casse, je le répare. Les erreurs sont une partie intégrante du processus d’apprentissage ; elles permettent de construire le savoir et de mieux fixer l’information. La démarche scientifique, sous forme de boucle, invite à recommencer avec une nouvelle hypothèse si la première n’est pas validée. Je pense aussi que l’enfant mérite du matériel de qualité, durable et esthétiquement agréable, avec une préférence pour les outils en bois. Le jeu et le travail d’équipe sont également au cœur de ma méthode, car ils stimulent les capacités cognitives et enseignent la coopération, indépendamment des capacités individuelles.

@Astrid.P - Centre Sciences